Visite ministérielle à Saint-Brieuc !

"Une ville avec un remarquable potentiel", souligné par Françoise Gatel, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation.

Publié le

Lundi 18 mai, nous avons eu le plaisir d'accueillir la ministre Madame Françoise Gatel, à Saint-Brieuc. Une visite guidée sur le terrain par Victor Bonnot, maire, pour mesurer l'impact et l'avancement du programme Action Coœur de Ville.

À travers un circuit reliant la rue Saint-Guillaume aux Promenades, en s'arrêtant sur le site de l'ancien Eurodiff, l'objectif était double : affirmer le prestige de notre patrimoine et offrir un cadre de vie d'exception aux Briochins. Cette rencontre a été l'occasion d'échanges constructifs autour de la revitalisation de notre coeur de ville, des outils qui existent pour lutter contre la vacance et soutenir nos commerces de proximité. Lors de cette déambulation, la ministre Françoise Gatel a souligné «  le potentiel remarquable » de la Ville.  Autres sujets mis sur la table par Victor Bonnot, maire et vice-président de l'agglomération : le nouveau programme ANRU3 pour les villes moyennes et le contournement de la rocade Sud de la ville.