Ventes ambulantes

Appel à candidature  pour les Food trucks sur le domaine public à l'occasion du festival Art Rock

Mise en concurrence pour la délivrance de 4 autorisations d’occupations pour
emplacements réservés aux commerçants ambulants qui vendent des denrées alimentaires dans le cadre du Festival Art Rock (du 6 au 8 juin)

Il s’agit d’accompagner le festival en permettant l’installation d’une offre commerciale alimentaire diversifiée avec des produits de qualité (fait maison, bio, circuit court) en proposant des plats à emporter salés et/ou sucrés. La prestation proposée devra offrir à la clientèle une qualité et un confort de consommation :
• respect de la réglementation (hygiène, occupation du domaine public) liée aux activités de vente et de transformation de denrées alimentaires.
• qualité de prestation et de service à la clientèle.

4 emplacements proposés

 4 emplacements : rue de la Poissonnerie (2 food truck), Allée du Champ de Mars (1 food
truck) avec obligatoirement un groupe électrogène et Parc des Promenades (1 food
truck) - vente de produits salés ou sucrés – 6 à 8 mètres linéaire par food truck

Redevance et conditions d’exploitation

Délibération du 16/12/2024 fixant les tarifs municipaux pour 2025.
Vente ambulante – Redevance à la journée : 100 €
La commune fournira une alimentation électrique (sauf pour l’ Allée du Champ de Mars,
nécessité d’avoir un groupe électrogène) et un point d’arrivée en eau à proximité des
emplacements proposés.

Horaires de vente

Les 6, 7 et 8 juin 2025 de 14 h à 2 h du matin.

Dossier à constituer

• note de présentation de l’activité comprenant : produits vendus, tarifs appliqués, gestion
des déchets.
• une présentation du concept de cuisine proposée : menu détaillé, photographie du véhicule
et des plats proposés.
• copie recto/verso de la carte de commerçant ambulant.
• préciser le mètre linéaire souhaité, visuel du camion magasin avec ses dimensions.
• extrait Kbis de moins de 3 mois.
• attestation assurance responsabilité civile en cours de validité.
• attestation de formation en hygiène alimentaire.

Dépôt des candidatures

Date limite de dépôt des candidatures : le mercredi 7 mai 2 à 16 h
Le dossier peut être transmis par courrier postal à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire de la Ville de Saint-Brieuc
Service Gestion du domaine public à titre commercial
4 rue Félix Le Dantec - Curie
22000 Saint-Brieuc
Il peut être également transmis par voie électronique.
Pour toute demande de renseignements complémentaires :
Tél : 02 96 62 53 39 (Laurence André) ou 02 96 62 53 71 (Alexandra Le Floc'h)

En quelques mots...

Toute personne exerçant une activité non sédentaire sur la voie publique doit être en possession d'une autorisation municipale d'occupation du domaine public.

Avant de l'obtenir, le commerçant doit en faire préalablement la demande par écrit auprès de l'autorité municipale. Elle est toujours accordée à titre personnel, temporaire, précaire et révocable à tout moment.

L'occupation du domaine public donne lieu au paiement d'une redevance.

Les emplacements disponibles

À l'occasion d'événements culturels, sportifs ou festifs

  • Lors de manifestations dans le parc des Promenades 
    • 2 emplacements
    •  
  • Lors de manifestations en centre ville, dans le cadre d'Art Rock et de la Fête de la Musique 
    • 2 emplacements rue de la Poissonnerie
    •  
    • 2 emplacements place du Martray et rue aux Toiles
    •  
  • Lors du feu d'artifice du 14 juillet 
    • 2 emplacements sur le boulevard de Sévigné
    •  

Emplacements à l'année hors centre-ville (hors manifestations)

  • Quartier de Cesson, place Jules Verne 
    • 3 emplacements tous les dimanches matin, ainsi que les 24 et 31 décembre (8h à 13h)
    •  

Food trucks

  • 6 emplacements : Esplanade Jacques Chirac, parking du centre commercial de la Croix Saint-Lambert, parking du Toit de Chaume / Les Villages, parking du centre commercial du quartier Balzac et parking Place Jules Verne / Cesson.
  •  

Vous êtes producteur alimentaire, commerçant ou artisan (inscrit au Registre du Commerce / des Métiers) et souhaitez vendre sur un marché ?
> Adressez une demande écrite à : Monsieur Le Maire, Hôtel de Ville Place Général de Gaulle B.P. 2365 - 22023 Saint-Brieuc Cedex 1, avec vos nom, prénom, adresse, la nature du commerce, le métrage nécessaire (préciser vente sur étal ou camion) et le marché souhaité.

En savoir plus sur les marchés hebdomadaires
Consultez l'arrêté 2022 portant sur la règlementation des marchés en plein air (version feuilletable et téléchargeable)

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